RESERVEZ EN LIGNE Location de Vélos

Pourquoi Happy’s Experience?

Balade à vélo dans le Haut Doubs #baladeenvélo #activiténature #activitéenfamille #tourismeenfranchecomté #doubstourisme

Il est très difficile de choisir le nom de son entreprise , un peu comme le prénom de son premier enfant . On a envie de donner un sens et d’aller chercher ce sens au plus profond de nos tripes . on a envie qu’il évoque la force qui nous anime chaque matin et qui nous donne l’envie de nous dépasser et de nous surpasser

J’ai déplu au fervents défenseurs de la langue française …. je leur adresse toutes mes excuses. Effectivement j’aurai pu utiliser le terme « d’experience heureuse » mais je ne l’ai pas fait et je l’assume.

Pour moi Happy n’est pas juste un terme anglais c’est un mot international reconnu dans toutes les langues , sur tous les continents et même dans les contrées les plus reculées . J’ajouterais que les noms propres dans la langue française permettent beaucoup de fantaisies et qu’il n’est pas interdit d’y ajouter un anglicisme!

j’ai ensuite déplu au fervents défenseurs de la langue anglaise…. je leur adresse toutes mes excuses

Eux non plus ne comprennent pas cette fantaisie d’apostrophe S qui plus est pourrait apparaitre comme une grave erreur grammaticale ! c’est volontaire et je l’assume

J’ai voulu insister sur le caractère très personnel de la notion de bonheur. C’est très subjectif . Nous n’avons pas tous la même définition . mais de sûr chacun doit chercher les réponses dans son fort intérieur plutôt que d’essayer de briller à l’extérieur.

Il y a aussi une raison plus technique à ce choix basée sur une stratégie digitale mais qui n’est pas le sujet de cet article.

Afin de mettre tout le monde d’accord j’ai décidé à l’aube de cette nouvelle année de vous écrire une mini fiction poétique et colorée du choix de Happy’s Experience:

Il était une fois une petite fille qui riait tout le temps pour le plus grand bonheur de ses parents. Elle était tellement jolie et joviale qu’ils décidèrent de l’appeler Happy.

Happy compris très vite l’effet placebo du bonheur . elle riait et rendait ses proches heureux ce qui lui procurait en retour un profond sentiment de bien être et de joie.

Elle décida d’expérimenter cette approche du bonheur en proposant des expériences de vies simples et ludiques destinées à rendre les gens heureux. « la balade des gens heureux  » mais pas celle de Gérard Lenorman. Voici l’histoire de Happy’s Experience!

J’en terminerai avec quelques phrases du poème de Jacques Brel pour vous souhaiter à tous une excellente année 2022

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier . Je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux aux réveils et des rires d’enfants. Je vous souhaite de résister à l’enlisement , à l’indifférence , aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite surtout d’être vous. » Jacques Brel

J’ai hâte de vous voir en 2022 pour partager mes expériences à vélos avec vous, alors à bientôt! Marion

Related Posts

Leave a Reply